Escapade en famille ou en amoureux à la montagne

Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas…, ou plutôt à grandes enjambées. Il est temps de choisir la destination où l’on souhaite passer ces moments conviviaux avec son conjoint ou toute la famille. Dans cet article, nous parlerons des Vosges et des Alpes. Ces deux territoires regorgent de destinations dont de nombreux vacanciers tombent amoureux. L’accent sera plus particulièrement mis sur la location de chalets, somme toute des résidences de montagne par excellence.Pour passer des vacances féeriques au pied des pistes, sur les hauteurs des Vosges ou des Alpes, les familles ont le choix parmi des chalets cosy ou spacieux, modernes ou rustiques, épurés ou tout équipés…

Escapade romantique dans les Vosges

De nombreux couples se laissent tenter par un séjour au calme sur les hauteurs de destinations populaires comme Gérardmer. Qu’ils louent un chalet auprès d’un particulier ou optent pour un séjour à camper dans les Vosges, ce weekend en amoureux est l’occasion entre autres de se balader autour du lac Gérard mer, le plus grand lac naturel du département. Le séjour est aussi l’occasion de skier en montagne, de randonner en forêt, de cueillir des champignons, de se baigner dans une eau turquoise ou tout simplement de profiter du sauna ou du jacuzzi de sa maison de vacances vosgienne.

Le Domaine des Sorbiers figure parmi les plus de trois cents maisons de vacances situées à Gérardmer – pour information, la commune de La Bresse compte à peu près le même nombre de chalets et autres logements de vacances –, et il s’agit du lieu de standing parfait pour un séjour au calme. La maison de vacances jouit en outre d’un emplacement privilégié, étant située à 300 mètres des pistes de ski, à 2 kilomètres du centre-ville, sans compter la vue sur le lac le plus visité des Vosges. Les vacanciers profitent entre autres du sauna, de bains à bulles, du terrain de pétanque, d’une table de ping-pong, etc.

Le chalet quatre-étoiles Les Lucioles offre le même confort et la promesse d’un séjour de détente au calme en montagne. Situé à La Bresse, ville de montagne par excellence, ce logement de vacances offre, entre autres éléments de confort, un jacuzzi et un sauna.

Plus largement, il est facile de trouver un hébergement de plus de 150 m2, situé de préférence à proximité du centre-ville et des pistes de ski. Les maisons de vacances offrant autant d’espace sont nombreuses. Bon nombre d’entre elles disposent d’une terrasse et d’une cheminée, et bien d’autres équipements pratiques.

Louer un chalet dans les Alpes

Nombreuses sont les familles qui choisissent de passer les fêtes de fin d’année dans la station de ski de l’Alpe d’Huez. Nous avons sélectionné pour vous trois des nombreuses maisons de vacances situées au cœur du domaine skiable.

Pour un séjour en tribu, le chalet indépendant Les Petites sources est l’endroit idéal pour camper dans les Vosges, pouvant accueillir jusqu’à vingt personnes. Les vacanciers profitent du jacuzzi de la maison de vacances, mais surtout du cadre de verdure de Bourg-d’Oisans, un village situé à 713 mètres d’altitude. A cela s’ajoute la proximité avec l’Alpe d’Huez.

A la recherche d’un gîte au bord des pistes de ski ? Vous pourriez opter pour Les Mélèzes, une maison de vacances chaleureuse qui peut accueillir dix à douze personnes.

La Chalet Marie est également un logement de vacances familial par excellence. Situé à Venosc, le chalet peut héberger quatorze personnes. Il faudra à peine dix minutes de marche à la famille pour accéder aux pistes de la station des Deux Alpes. Les vacanciers pourront en outre se détendre dans le saune et la jacuzzi après une journée d’intenses activités sur les pistes ou les sentiers de randonnée en forêt.

Glacières pour camping car