Obtenir un visa pour la Birmanie

Depuis septembre 2014, vous pouvez obtenir un e-visa pour la Birmanie. Il vous permet de rester 28 jours et coûte 50 dollars. La demande peut se faire sur le site officiel du ministère de l’Immigration ou par le biais de l’ambassade du Myanmar à Bangkok. Les documents à fournir sont les mêmes qu’en France. Grâce à Internet, il est possible d’obtenir un visa pour la Birmanie en quelques clics seulement. 

Une destination qui vous accueille à bras ouverts

Entouré par l’Inde, le Bangladesh, la Chine, le Laos, la Thaïlande, le Myanmar occupe une position géographique et culturelle originale sur la carte de l’Asie du Sud-est. La Birmanie ne ressemble à aucun autre pays. Il s’est peu à peu ouvert au monde, accueillant les touristes. Le pays malgré la dictature militaire n’a rien perdu de sa beauté naturelle. Les plages bordées de cocotiers, la sublime pagode Shwedagon d’Yangon, la région d’hPa-an, des destinations envoûtantes qui sauront vous faire aimer la Birmanie. De novembre à février, c’est la meilleure saison pour y aller, elle est ensoleillée, mais pas trop chaude. Il est préférable de réserver son hébergement surtout à cette période.

Le visa pour la Birmanie, un vrai succès

La destination est en effet particulièrement plébiscitée. Ancienne Birmanie, le Myanmar s’est ouvert récemment au tourisme. Vous serez séduit par les paysages, mais aussi par l’accueil des plus chaleureux, souriant de la population. Le visa n’est pas délivré à l’entrée du pays. Il vous en faudra absolument un à l’arrivée. Les compagnies aériennes ne vous laisseront pas entrer sans ce fameux sésame. Le e-visa s’obtient en trois jours. Vous pouvez aussi de choisir de passer par une agence spécialisée, elle se chargera à votre place de toutes les démarches moyennant quelques frais supplémentaires. Afin de bien préparer votre séjour au Myanmar, rendez-vous sur le site du ministère des Affaires étrangères françaises.