Quelles préparations au mini four ?

Le mini four est très prisé des étudiants, des célibataires et des couples. Une catégorie de personnes qui souvent n’ont pas le temps de faire de longues préparations culinaires. Toutefois, avec des recettes astucieuses, mixées avec les bons matériels en cuisine, ils peuvent faire des miracles. Dans cette rubrique, vous trouverez une suggestion des plats qui se font le plus avec un petit four. Cet appareil qui n’a rien à envier au four traditionnel et qui vous permettra de cuisiner de  succulents plats tout en faisant de l’économie d’énergie.

Mini-pizza : le top des plats à réaliser au mini four

Que vous soyez équipé d’un mini four de la marque Seb, Moulinex, Severin, Livoo, ou encore Koenig, vous devriez un jour être tenté par l’option mini-pizza.

Ce plat figure en tête de liste des préparations les plus faciles à réaliser au petit four, avec un temps de préparation qui ne dépasse même pas les 20 minutes.

Il vous faudra une pâte à pizza sur laquelle vous aurez le choix entre étaler du coulis de tomate ou de la crème fraîche. En garniture, vous avez carte blanche entre charcuterie, saucisse, lardon, morceau de poulet ou encore fruits de mer. Essayez avec une touche de végétal comme des olives, des champignons ou encore de fines herbes. Et bien évidemment, n’oubliez pas le fromage râpé qui viendra lier votre pizza.

Avant de mettre le tout dans votre mini four, voici comment assembler vos ingrédients. Vous mettez votre pâte à pizza sur une planche et avec un emporte-pièce ou un verre, vous faites de petits-cercles. Vous mettez vos petits cercles dans des moules a tartelettes et faites de petits trous avec la fourchette. Vous allez ensuite enduire votre pâte avec votre coulis de tomate ou votre crème fraîche avant d’intégrer toutes les garnitures. Et à la fin vous saupoudrez de fromage râpé. Et vous enfournez vos petits cercles bien garnis à 180˚C, pendant a peu près 20 minutes.

Le site https://minifourcomparatif.eu vous propose un comparatif des meilleurs modèles de  mini four du marché avec lesquels vous pouvez cuisiner vos mini-pizzas.

Le plat qui vous fera passer pour un cordon bleu

Du fait de sa petite taille, vous pouvez avoir l’impression de ne pas pouvoir réaliser des recettes plus sophistiquées, ou en grosse quantité avec un petit four. Mais avec un peu d’ingéniosité, vous allez vous surprendre. En vérité, tous les plats cuisinés dans un four traditionnel peuvent l’être avec un petit four mais en modèle réduits.

Après la mini-pizza, essayez le petit gratin individuel. Si vous avez quelques invités qui viennent pour dîner, vous n’aurez aucun problème à leur servir ce plat.

Avant de cuisiner vos mini-gratins individuels avec votre mini four, assurez vous de disposer de petits ramequins qui vous serviront de moules. Nous allons vous partager une recette de gratin de pomme de terre, très facile à réaliser. Comme ingrédients, vous auriez besoin de pommes de terre, de crème liquide, de beurre, de gruyère râpé, d’ail et bien évidemment de sel et de poivre.

Vous devez d’abord préchauffer votre four à 200˚C. Ensuite vous coupez vos pommes de terre en fines rondelles après les avoir épluchées. Beurrez vos ramequins et déposez en première couche les pommes de terre jusqu’à mi-hauteur. Assaisonnez, et posez une deuxième pile de pommes de terre jusqu’au bord des ramequins. Versez la crème liquide sur l’ensemble avant de le mettre dans le mini four pour à peu près 40 minutes. Avant la fin de cuisson, prenez soin de repartir le gruyère râpé sur votre préparation.

Surprenez vos invités avec ce plat, et ils vous prendront pour un très bon cuistaud.

Glacières pour camping car