Aire de camping-car à Montpellier : où se garer ? 

Montpellier, située dans le département de l’Hérault, en Occitanie, est une ville très appréciée des touristes et des locaux. Elle est animée toute l’année, bien aménagée avec de jolis espaces naturels et proche de la mer. Vous recherchez une aire de camping-car à Montpellier ? Lisez ces quelques conseils pour organiser votre séjour.

Visite de Montpellier : quoi faire ?

Les petites ruelles du centre-ville, vous feront découvrir plein de charmantes boutiques et des restaurants typiques, qui vous amèneront jusqu’à la place de la Comédie ; la plus connue de Montpellier. Vous constaterez un nombre important de bars, mais aussi des cinémas, des magasins et la majestueuse fontaine centrale. Vous pourrez vous balader jusqu’à l’esplanade Charles De Gaulle et profiter du parc ensoleillé. En continuant votre chemin, vous arriverez au Jardin des Plantes, classé monument historique et site protégé. Tout proche, vous admirerez la cathédrale Saint-Pierre, unique église médiévale à avoir résisté aux guerres de religions. Enfin, vous pourrez vous lancer à l’ascension de l’Arc de Triomphe et ses 88 marches. Le point de vue est impressionnant ; n’hésitez pas à monter au moment du coucher du soleil ; vous resterez sans voix face à ce spectacle.

Trouver une aire de camping-car pas chère à Montpellier

Il est assez difficile de circuler et de stationner en camping-car à Montpellier ; mais pas de panique ! Vous trouverez plusieurs aires ou campings, aux alentours de la commune. Vous pourrez ensuite, prendre le tram pour visiter la ville.

  • L’aire de Villeneuve-lès-Magelone : située à 13 km, cette aire municipale, pouvant accueillir 26 véhicules, vous donnera accès à l’électricité, à l’eau et aux services de vidanges. Les tarifs varient entre 12 et 16 €/nuit, selon la saison.
  • Le parking de l’Odysseum : il est idéal pour rejoindre le cœur de ville. Le tram est juste à côté ainsi que l’autoroute. Vous pourrez stationner la nuit en toute tranquillité.
  • Le parking Joffre : localisé en centre-ville, vous pourrez seulement vous garer en journée.
  • Camping Le Floréal : cet établissement 2 étoiles à Lattes, vous offrira une pause au milieu d’un environnement verdoyant et ombragé. Une nuit minimum est requise pour avoir accès aux équipements : eau, électricité, vidange. Les prix oscillent entre 15 et 22 €/nuit, en fonction de la période.

Montpellier et sa région vous promettent des vacances inoubliables, alternant entre farniente et découvertes culturelles. Vous serez enchanté par l’architecture médiévale et les monuments historiques, mélangés aux nouveaux quartiers modernes.

Glacières pour camping car