Une aire de camping-car à Quiberon

La presqu’île de Quiberon est l’endroit idéal pour se ressourcer. Station balnéaire bretonne parmi les plus prisées, elle offre des paysages spectaculaires. Entre côtes sauvages, plages de sables fins et charme atypique des villages bretons, vous allez passer un séjour de rêve. Vous pourrez installer votre véhicule sur l’aire de camping-car de Quiberon qui a été entièrement rénovée. Un emplacement réalisé par la Ville pour préserver les sentiers côtiers et la nature.

Une aire aménagée au cœur de la côte sauvage

Située en bordure de l’océan, l’aire de parking et de service de Quiberon est spécialement dédiée aux autocaravanes. Entièrement rénovée et aménagée, elle dispose de 120 emplacements avec un automate d’accueil pour les paiements. Ouverte toute l’année, elle dispose de bornes de distribution d’eau et d’électricité, du tri sélectif, d’un espace de vidange pour les eaux usées, et même un accès au wifi. Par rapport à son emplacement, l’aire de camping-car de Quiberon est pas trop chère, 9,50 euros pour une nuit en basse saison et 13,50 euros, en haute saison. Pour vous y rendre, prenez la nationale 165, sortie D28 en direction de Crach/Saint-Philibert/Locmariaquer.

Activités sportives et gastronomie locale

À proximité de l’aire de camping-car, vous aurez la possibilité de pratiquer des randonnées à pied ou à vélo le long des sentiers sauvages. Si vous aimez les sports nautiques, testez le char à voile, le kayak, ou encore le paddle. Pour les surfeurs, la presqu’île est l’un des plus beaux spots de surf de Bretagne. Le port de Quiberon est également le point de départ de somptueuses croisières vers les îles du Morbihan : îles du Golfe et les îles de l’Océan avec la célèbre Belle-Ile en Mer. Sans oublier la gastronomie bretonne sucrée ou salée qui saura séduire les gourmands : restaurants de fruits de mer et de poissons, les conserves de sardines, les crêperies, et les fameux biscuits bretons.

Glacières pour camping car