Camping Le chourio à Ascain

C’est dans le cœur du village Ascain que se trouve le camping Le Chourio. C’est un site aménagé pour recevoir les touristes et les vacanciers qui viennent dans cette partie de l’Hexagone. Il permet aussi de se trouver au pied de la Rhune. Dans cet hôtel de plein air une étoile, on peut admirer le silence, la tranquillité et se reposer sans penser à rien. En effet, le lieu est fait pour les personnes qui sont en quête d’un havre de paix pour se déstresser.

Le camping et le village

Ce camping fait partie intégrante du village. Comme étant déjà dit, il est situé au centre du village. Les commerces de toutes les sortes sont à quelques pas de là. Si l’on a envie de sortir et découvrir ce hameau, on n’a pas besoin de sortir la voiture. Tout peut se faire à pieds. Mais si l’on souhaite aller plus loin pour visiter les alentours, on peut prendre des vélos. D’ailleurs presque toutes les pistes y sont cyclables. On peut également organiser des randonnées ou des balades de toutes les sortes avec les proches ou d’autres campeurs aux environs du camping. On peut y trouver des sentiers randonnées.

L’intérieur du camping

Bien qu’on n’y trouve pas d’importants équipements comme dans les campings haut de gamme avec parc aquatique imposant etc., on peut bien s’amuser dans le grand parc verdoyant du camping. On peut y faire différentes sortes de sports. On peut aussi s’allonger dans sur le gazon et profiter du soleil. Si on a des enfants, ils peuvent y jouer sans contrainte.
En ce qui concerne les hébergements, on y trouve principalement des emplacements disposés pour accueillir les toiles de tente, les caravanes et les campings cars. On y trouve aussi des sanitaires qui sont singulièrement conçus pour s’adapter aux besoins des personnes à mobilité réduite.

Glacières pour camping car