Camping les cigales à Rocamadour

Bienvenue dans le Lot, un département sur la route vers le sud de la France. On y trouve divers intérêts touristiques dont des sites et des monuments historiques mais aussi des lieux naturels captivants. Le Lot attire donc chaque année des milliers de visiteurs venus pour admirer l’ensemble de son patrimoine. Pour les abriter ce territoire possède diverses solutions d’hébergement dont les campings. Les Cigales qui se trouve à Rocamadour en est un. C’est un camping de plein air orné de 3 étoiles. Il accueille les vacanciers et les touristes dans un site de quelques hectares calme et reposant.

Les hébergements dans le camping

Ouvert de mi-mai à la mi-septembre, le camping Les Cigales propose à ses clients deux types d’emplacements. On y trouve notamment des emplacements nus pour les voyageurs en camping-car, caravanes et tentes et des emplacements avec locatifs pour ceux qui voyagent léger. Parmi les locatifs qui y sont disponibles, il y a des roulottes, des chalets et des mobiles homes. Ces maisonnettes de toutes les sortes sont toutes équipées. Elles ont leurs propres cuisines avec tous les appareils électroménagers nécessaires, au moins une chambre à coucher avec une literie pour deux personnes et une salle bain avec toilette indépendantes.

Les autres équipements du camping

Pour amuser les vacanciers, le camping a prévu plusieurs équipements et infrastructures. Il est en effet pourvu d’un parc aquatique avec piscine chauffée et pataugeoire. Un terrain multisports accueille aussi les sportifs qui ont envie de faire des activités sportives. Les enfants ont à leur disposition des trampolines, toboggans, balançoires pour jouer. Les grandes personnes peuvent aussi faire du volley-ball, pétanque, babyfoot, ping-pong et flipper. De temps en temps, on organise des soirées cinéma avec un écran géant dans le camping. Tous les résidents peuvent accéder à toutes les activités qui y sont disponibles.