Les aires de camping-car à Annecy : étape au bord du lac

Vous êtes à la recherche d’une destination verte, sportive et charmante ? Choisissez Annecy en Haute-Savoie ! Avec son lac, elle est l’une des villes les plus appréciées des Alpes françaises. Vous trouverez facilement une aire de camping-car à Annecy si vous vous éloignez des lieux très touristiques. Que ce soit en été ou en hiver, vous tomberez aisément sous le charme de la « Venise des Alpes ».

À la découverte d’un des plus beaux lacs français

Annecy possède un charme intemporel grâce aux rues pavées de la vieille ville et ses canaux. Vous aurez de nombreuses choses à y découvrir, car elle jouit d’un véritable patrimoine historique, notamment le Château d’Annecy et le Palais de l’Isle. Mais ce qui attire le plus les touristes à Annecy c’est sans conteste son lac. Le lac d’Annecy est un lac glaciaire, âgé de près de 18 000 ans, formé pendant la fonte des glaciers des Alpes. Les locaux font la différence entre le Grand lac, situé au nord, et le Petit lac, au sud. On les nomme de cette façon car ils ont chacun leur visage respectif. Attenant à la ville d’Annecy, le Grand lac est la partie la plus populaire, mais aussi la plus large. On peut y naviguer toute l’année, se baigner, y faire du pédalo, du wakeboard, ainsi que du stand up paddle. Le Petit lac est quant à lui plus sauvage et abrupt. N’hésitez donc pas à faire le tour du lac pour découvrir ses deux facettes. Et pour cela, rien de tel qu’une balade ! À vélo ou en roller, vous pourrez profiter des 57,6 km de voie verte qui englobent toute la partie ouest du lac. D’où que vous vous trouviez, le lac d’Annecy vous offrira un véritable paysage de carte postale.

Où stationner en camping-car pour découvrir Annecy ?

Deux lieux pourront vous satisfaire si vous recherchez une aire de camping-car pas chère à Annecy. Non loin du rivage, l’aire des Marquisats est gratuite et peut accueillir 10 camping-cars. Le stationnement y est limité à 24 h. Vous y trouverez une borne pour les services. Dans Annecy-le-Vieux, entre le stade et le Petit Port, sur la rue Centrale, vous pourrez stationner sur un parking et profiter des services disponibles gratuitement. Situé tout près du lac, vous atteindrez le centre-ville en 30 minutes à pieds. Vous trouverez tout autour du lac d’autres aires de stationnement ainsi que des campings disposant de bornes pour les services.

Glacières pour camping car