Les aires de camping-car à Étretat : à la découverte des falaises

Vous avez décidé de parcourir la Normandie en camping-car ? Sur votre route, vous aurez sans aucun doute envie de faire escale à Étretat. Au bord de la Manche, vous prendrez ici un véritable bol d’air. Allez à la rencontre des majestueuses falaises de la Côte d’Albâtre et marchez sur les traces des grands artistes qui en ont fait un des joyaux français aux yeux du monde entier.

Étretat, fascinante et inspirante

Il est loin le temps où Étretat n’était qu’un modeste village de pêcheur. Devenue une station balnéaire prisée au XIXe siècle, c’est aujourd’hui un haut lieu du tourisme en Normandie. Et on comprend pourquoi ! Les falaises, dont le point le plus élevé culmine à près de 102 mètres, offrent une vue imprenable sur la Manche. Constituées de craie blanche, celles-ci datent du Crétacé, et sont âgées d’environ 100 millions d’années. Au fil du temps, les falaises d’Étretat ont fasciné de nombreux artistes. Elles proposent un cadre idéal pour les peintres en recherche de lieux pittoresques où la lumière varie à chaque moment de la journée. Elles ont été l’un des sujets favoris de Claude Monet, qui a peint les falaises près de 80 fois ! Mais elles ont aussi inspiré Gustave Courbet, Eugène Boudin et bien d’autres encore. Étretat a également vu séjourner en son sein des écrivains de renom, comme Guy de Maupassant et Gustave Flaubert, tous deux Normands. Vous pourrez visiter à Étretat la maison de Maurice Leblanc, « Le Clos Lupin », où a vécu l’auteur qui a inventé le personnage d’Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur.

Quelle aire de camping-car pour stationner à Étretat ?

La ville propose deux sites pour les voyageurs à la recherche d’une aire de camping-car pas chère à Étretat. À proximité du camping municipal, rue Guy de Maupassant, vous trouverez une aire de stationnement et de service d’une capacité de 30 places. À 20 minutes à pieds du centre-ville, vous pourrez ici vous garer 24 h au tarif de 8 €. Si vous cherchez seulement à visiter pour la journée, il existe également une aire de stationnement sans service située en face du parking Fréfossé, permettant d’accueillir 15 camping-cars. Par la Route du Havre, vous pourrez accéder directement à la plateforme de vue sur les falaises et la Porte d’Aval en 15 minutes à pieds. Ces deux aires de camping-car à Étretat acceptent les animaux.

Glacières pour camping car